Télésurveillance pour
les professionnels et les particuliers
Depuis 25 ans, le centre de télésurveillance Relais Sécurité gère à distance les informations transmises par vos différents systèmes de sécurité et équipements de surveillance (détection intrusion, détection incendie, vidéosurveillance…) afin de garantir l’intégrité des biens et des personnes sans que vous ayez à vous en soucier.
Entreprise à taille humaine et acteur de proximité, Relais Sécurité vous propose une réponse et un accompagnement personnalisés grâce à des opérateurs expérimentés, connaissant parfaitement leurs clients, leurs besoins et leurs habitudes.
Surveillance à distance
Une surveillance 24h/24 & 7j/7
Chaque fois que votre alarme (intrusion, incendie, capteurs de température…) se déclenche ou que votre système détecte un dysfonctionnement, un signal est transmis à notre centre de télésurveillance.
Nos équipes réceptionnent et traitent à distance les informations reçues de vos systèmes de sécurité pour y apporter la réponse adéquate en fonction des protocoles établis.
- 24h/24 & 7j/7
- Une réponse rapide & adaptée
- Alarme intrusion
- Détection incendie
- Tests de transmission
Protection des lieux, des personnes & des biens
Garantir l’intégrité et la sécurité à distance
En complément d’un système d’alarme (intrusion, incendie…), la télésurveillance permet de proposer une réponse rapide et adaptée en cas de déclenchement d’une alarme, que ce soit pour garantir l’intégrité d’un lieu, assurer la protection de personnes ou prévenir les vols de biens ou de marchandises.
Télésurveillance technique
Garantir le bon fonctionnement de vos systèmes de sécurité
Parce que tout système de surveillance n’est efficace que s’il est pleinement opérationnel à tout moment, Relais-Sécurité assure la surveillance et le diagnostic à distance de vos équipements de sécurité afin d’en garantir le parfait fonctionnement et la disponibilité :
- Anomalie de fonctionnement
- Défauts système (batterie, câbles…)
- Coupure secteur
- Qualité de la ligne
Nos systèmes réalisent des tests réguliers. Nos téléopérateurs traitent et analysent l’information en temps réel afin d’apporter la réponse adéquate et de rétablir le bon fonctionnement de vos installations dans les meilleurs délais.
Levée de doute & intervention
Une réponse adaptée & sur-mesure
Intrusion, erreur de manipulation, problème technique… Si toute activation de votre alarme doit être prise au sérieux, il convient néanmoins d’éviter toute intervention non justifiée.
En fonction des protocoles établis en accord avec nos clients, les opérateurs Relais Sécurité analysent la situation et apportent une réponse adaptée et graduée en cas de déclenchement de votre alarme :
- Appel des responsables
- Levée de doute vidéo ou audio
- Activation d’un dispositif de sécurité
- Intervention d’un agent de sécurité*
- Appel aux forces de l’ordre**
*En cas d’alarme, selon l’application des consignes convenues dans votre contrat, nous sommes en mesure d’envoyer un agent de sécurité privé, bénéficiant d’une autorisation professionnelle délivrée par le CNAPS pour vérifier la situation en cours sur votre site.
**L’appel aux forces de l’ordre est réservé aux seules situations de levée de doute sans ambiguïté (vérification sur site ou levée de doute vidéo/ audio probante, circulaire du 26/03/2015 du Ministère de l’Intérieur).
Nous contacter
Votre réponse sous 5j ouvrés
Relais Sécurité vous accompagne dans la prestation de service de télésurveillance.